OBJECTIFS DE LA FORMATION
Ce Master intitulé « Master professionnel de l’enseignement du français » a pour ambition de former des enseignants compétents, capables d’assurer des responsabilités dans le secteur de l’enseignement public et privé.
Il vise entre autres objectifs à procurer aux étudiants l’acquisition de connaissances de bases nécessaires pour se destiner aux métiers de l’enseignement.
Ce Master permet également l’accès au domaine de la didactique du français et une mise en pratique des connaissances acquises à travers l’activité pratique, le stage et le projet de fin d’études.
Le Master est en même temps une initiation à la recherche dans la mesure où il procure à l’étudiant les outils méthodologiques nécessaires pour faire de la recherche.
En effet cette formation orientera certains étudiants qui le souhaitent, vers des études doctorales en littérature.
Les modules composants le programme du Master permettent également aux étudiants une préparation à l’agrégation du français vue que la formation rejoint par bien des égards l’esprit agrégatif. Une telle formation ne peut produire que de futurs professeurs qualifiés.
Les étudiants intéressés trouveront dans ce Master une formation adéquate pour intégrer la fonction publique ou privée.
Ce Master est donc une initiation directe dans le marché du travail pour les étudiants qui optent pour le métier d’enseignant.